Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits travaux d' Hibiscus
15 septembre 2015

Bonsoir à toutes et chacunes amies blogeuses, Pas

260px-Tour_puces_ThionvilleBonsoir à toutes et chacunes amies blogeuses, Pas grand chose côté tricot et quelques photos de notre ville de Thionville . Comme j'avais commencé de le dire dans un préédent message, notrte ville et sa région ont un grand et gros passé militaire et cela à travers des centaines d'années. Pour connaitre ntre ville et son histoire je vous conseil un petit tour sur "Wikipédia" , qui vous fera comprendre un peu la vie tourmentée de notre ville à travers les guerres, occupations diverses, etc . je me souviens une de mes premières sorties après mon arrivée il y a plus de 61 ans , une brave dame qui m'expliquait qu'en moins d'un sièle, sa maison avait était reconstruite 3 fois et qu'ils avaient été expulsés autant de fois, ne retrouvant que des ruines et la désolations (guerres de 1870, 1914/18 et la dernière 39/45 !!

Après les années de reconstrution tant côté maison que de la sidérurgie et son développement ( Usine SOLLAC" = aujourd'hui "ARCELOR MITTAL" Thionville et sa région ont vu l'effondrement de toute sa sidérurgie et ... je pense que vous en connaissez  un peu l'histoire les radios et Télé en ont beaucoup parlé ...

Voici quelques photos de notre ville : La "Tour aux puces", l'autel de la Patrie, le pont écluse sur un bras de la Moselle, Les châteaux de Malbrougtkdans les environs de Thionville ainsi que celui de Sierck les bains tout près des frontières avec l'Allemagne et le Luxembourg  ( tout prèsde Shengen = le traité de Shengen , celui de Volkrande un village jste à côté du notre ! 

La suite peut être avecquelques photos de tricots layette en court ou pas encore photographiés !! 

Bonne soirée et gros bisous à vous 

220px-Chateau_Volkrange

images (8)

images (6)

330px-Pont_écluse_Thionville

150px-Autel_Patrie_Thionville

 

Copie (1) de IMG_0029

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Hibiscus,<br /> <br /> Bon, déjà il ne faudra plus dire "amies blogueuses" mais "amis blogueuses et blogueurs" car je m'abonne à votre newsletter.<br /> <br /> Votre région a en effet été martyr depuis 150 ans, chacune des trois guerres l'ont dévastée et comme si cela ne suffisait pas son industrie qui était pourtant une fierté nationale a été démantelée. <br /> <br /> La pauvre dame a dû beaucoup souffrir de voir sa maison continuellement détruite, quelle plaie que ces guerres, quand les hommes comprendront-ils qu'elles n'amènent que misère et désolation.<br /> <br /> C'est tout mimi ces petits bonnets, vous devez être une super tricoteuse car ça ne doit pas être simple à réaliser.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Claude
Répondre
S
Merci pour cette visite de Thionville et bonne continuation dans vos ouvrages tricot.<br /> <br /> Bon KAL !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Eh bien, une ville bien mouvementée, parfois on se passerait de faire la Une des journaux... Bonne continuation pour tes ouvrages.
Répondre
M
Thionville est loin de l'Ardèche d'où il est difficile de se déraciner ^.^ mais effectivement c'est une bien belle ville aux monuments imposants!<br /> <br /> à bientôt pour les photos de layette ^.^<br /> <br /> <br /> <br /> Mamieminette
Répondre
C
Je ne connais pas du tout Thionville et je découvre ta région avec plaisir. Il faudra que j'aille faire un tour dans cette par là au printemps prochain. Tu as tricoté une belle famille de bonnets tout de même... Tu dis pas grand chose ! Merci pour cette promenade et à bientôt. Bisous. Cath
Répondre
les petits travaux d' Hibiscus
  • j'ai 83 ans, j'aime la broderie, le tricot, je commence un peu le crochet, la lecture, et encore pas mal de chose comme la nature, la montagne, le partage, l'amitié franche et sincère qui ont beaucoup d'importance pour moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 345
Pages
Publicité