Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits travaux d' Hibiscus
12 juin 2016

2 ans !

Et oui cela fait 2 ans (et même un peu plus: c'était en Mai et on est à la mi - juin) que j'ai ouvert ce blog, et c'est un grand, grand merci de tout mon coeur que je vous adresse à toutes et tous pour tout ce que vous m'avez apporté pendant tout ce temps merveilleux et tout tout particulièrement à toi ma chère Châtaigne qui m' a fait ouvrir cette grande porte d'amitié et de partage que je n'osais pousser ..! 

C'est vrai que ces derniers temps je ne suis pas venue très souvent sur le blog, quelques soucis de santé, et autres, et puis les ans passant par là laisse des traces pas toujours sympa, que je travaille moins vite, et que pour certains travaux de tricots par exemple, je comprends moins rapidement , et si "faire et défaire c'est toujours travailler", alors certains jours je travaille pas mal tout de même ..!! Et puis je reconnais je mets peu de photos ou avec beaucoup de retard : en plus ces derniers jours le ruisseau qui passe au fond du jardin a eu la mauvaise idée de sortir largement de son lit et nous a apporté beaucoup d'eau (par 2 X dans la même semaine ) dans une cave faite au fond du jardin :  1,50m. d'eau le lundi et près de 2 m. le samedi, laissant une couche de boue glaiseuse de 5 à 6 cm. sur le sol et une bonne couche aussi sur les murs, les étagères, qui sont un lourd travail de nettoyagre pour mon époux (94 1/2 ans), rien de comparable toutefois avec ce que beaucoup on eu dans leur maison, et détruisant tout ..! Ma pensée va toujours vers ces personnes et les plus âgées en particulier qui n'ont plus les forces physiques et aussi morales pour certaines, car c'est toutes leur vie qui est partie avec l'eau , et tout ce désastre qu'elle a laisser en ce retirant et qu'il leur faut  assumer seules ou presque, de tels travaux de nettoyage, et de papasseries en plus pour repartir dans la vie!

 Je vais monter faire notre "petite tisane" , et vais retourner à mes "sacs à tartes" et à "cake"   l'avant dernier des 7 en cours et laisser l'ordi à mon mari !une bonne averse l'empèchant d'aller tailler je ne sais plus trop quoi ! ""J'ai la mémoire qui flanche chantait J. Mouraux , moi aussi ..!

Gors gros bisous à toutes et tous et à bientôt ! Bonne fin de journée et douce semaine avec un peu plus de soleil j'espère  ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bon anniblog, <br /> <br /> Depuis des mois, ma messagerie de la poste.net a oublié de me transmettre l'annonce des messages que tu pouvais écrire ici, aussi je vais me réinscrire chez toi avec une autre adressemail,. Bisous
Répondre
M
Bon anniblog ! Chez moi aussi beaucoup trop d'eau, mais tout de même pas comme les "vrais" sinistrés. Beaucoup de travail quand même et le moral pas toujours au top dans ces tris et nettoyage ! Bon courage à vous deux, bisou
Répondre
N
je ne te connais pas, je viens de chez Châtaigne 07... je te souhaite un bon anni-blog! et du courage pour cette eau, pour la vie qui passe avec ses "soucis".....<br /> <br /> bonne journée, à bientôt,
Répondre
C
Heureux anniversaire à ton blog ! Quel bonheur de nous donner des nouvelles (assez régulièrement) ! J'espère que la pluie à arrêté de tomber chez toi et que les cours d'eau cesseront de déborder... A bientôt. Bisous. Cath
Répondre
V
Bon anniversaire à ton blog. Heureusement que l'inondation n'a touché que le fond du jardin. Bon bricolage.
Répondre
les petits travaux d' Hibiscus
  • j'ai 83 ans, j'aime la broderie, le tricot, je commence un peu le crochet, la lecture, et encore pas mal de chose comme la nature, la montagne, le partage, l'amitié franche et sincère qui ont beaucoup d'importance pour moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 345
Pages
Publicité